

À propos d'Eve

Mon parcours
Explorations précoces et premières guérisons
Il y a plus de 30 ans, en quête de bien-être et de réponses, j’ai amorcé une exploration autodidacte des substances hallucinogènes. Sans accès à de l’accompagnement, à de l’information fiable ni à un soutien adapté, mon chemin a été ponctué de maladresses… et de grandes leçons.
Adolescente rebelle mais sensible, je découvrais malgré tout le potentiel d’ouverture de conscience que certaines substances pouvaient offrir.
À 17 ans, j’ai intégré une longue démarche de désintoxication et de réadaptation. Ce passage m’a permis d’amorcer ma vie adulte avec plus de paix face aux blessures familiales, des outils de communication concrets, une estime de moi renouvelée… et une passion profonde pour la relation d’aide.
Études et engagement communautaire
Forte de cette expérience et animée d’une passion profonde pour l’humain et ses ressources intérieures, je choisis le travail social comme domaine d’étude. J’obtiens mon baccalauréat avec l’intention de m’investir dans le milieu communautaire.
J’ai travaillé quelques années en santé mentale, notamment auprès des jeunes et des personnes en situation d’itinérance. Ce contact direct avec la détresse humaine et la résilience m’a profondément marquée.
Guidée par mon intérêt pour l’expression symbolique et les processus créatifs, j’amorce ensuite une maîtrise en art-thérapie, qui vient élargir ma compréhension de l’accompagnement et enrichir ma palette d’outils.
Entrepreneuriat écoresponsable et alimentation vivante
De fil en aiguille, mon intérêt pour le bien-être individuel, collectif et planétaire m’amène à prendre un virage vers l’alimentation consciente. J’apprends à transformer en profondeur mes habitudes, je découvre les bienfaits des cures, du jeûne et de l’alimentation vivante, que j’expérimente dans mon propre corps.
En 2010, je fonde l’une des premières épiceries écologiques en vrac au Québec. Ce projet m’offre un nouvel espace d’engagement, ancré dans des valeurs de santé, de simplicité et de respect du vivant.
Voyages initiatiques et médecine sacrée
Suite à cette expérience hautement formatrice en entrepreneuriat, je choisis un mode de vie alternatif, guidée par mes intuitions et mes passions profondes. Je pars voyager pendant plusieurs années, explorant les cultures de l’Inde, du Népal et de l’Amérique latine. Ces séjours deviennent des tremplins de guérison, d’apprentissage et de transformation personnelle. C'est là où j'offre mes premiers accompagnements, mais aussi des sevrages de médicaments et assiste plusieurs shamans dans une multitude de cérémonies.
Je découvre de nouveaux enthéogènes et poursuis ma guérison exploratoire à travers diverses pratiques. Au Mexique, je m’implique dans des centres de détoxification et d’“after-care” utilisant l’iboga, l’ayahuasca, le kambo, le changa, les champignons magiques et le 5-MeO-DMT comme outils de traitement.
C’est à travers ces expériences que je redéfinis ma passion : accompagner et soutenir les personnes qui choisissent d’emprunter ces voies extraordinaires dans leur processus de connaissance de soi et de rétablissement.
Création de mon approche d’accompagnement
De retour au Québec, je poursuis mon cheminement en me certifiant comme professionnelle de l’intégration des expériences psychédéliques, grâce à une formation intensive d’un an dispensée à distance depuis la Californie, épicentre du renouveau psychédélique contemporain.
En 2019, je fonde un service d’accompagnement novateur encadrant l’usage intentionnel des médecines psychédéliques, ainsi que des services personnalisés de jeûnes et de cures. Mon approche permet à mes client·e·s de vivre des expériences d’introspection profonde dans un cadre sécuritaire, respectueux et structuré.
Forte de mes connaissances en toxicomanie et de mon vécu au sein de nombreuses cérémonies chamaniques soutenues par différentes plantes et techniques de méditation, je développe une pratique d’accompagnement unique, intègre et adaptée à chaque personne.
La musique, le chant, l’écriture, le breathwork, le Reiki, l’EFT, la sonothérapie et l’art corporel viennent enrichir mon approche. Avec ces outils, je co-crée avec mes client·e·s des espaces guidés, optimaux et hautement individualisés.
Ma pratique aujourd’hui
Aujourd’hui, j’offre des accompagnements individualisés accessibles à toutes et à tous, qu’il s’agisse de microdoses, de transitions de vie, de cheminement personnel ou d’exploration intérieure.
Mon travail est profondément intime. Il me transforme autant qu’il soutient celles et ceux que j’accompagne.
À travers chaque rencontre, je découvre un peu plus qui je suis. Mon intuition se précise, ma présence s’affine.
En incarnant pleinement ce que j’enseigne, je peux inspirer les autres à faire de même — à marcher vers leur vérité.
J’ai une immense gratitude pour les personnes qui me font confiance. Je les honore dans leur courage, leur vulnérabilité et leur engagement envers elles-mêmes.


Ce qui me guide
...Comme une druidesse des temps modernes...
Ma vision est de faciliter le lien fondamental qui unit les humains, la planète et le monde spirituel à travers une saine utilisation d’outils millénaires.
Mon intention est de bâtir un lien de confiance, à ton rythme.
Un espace vrai, humain et ancré, où tu peux découvrir tes ombres
et ta lumière, ton essence, en métamorphosant ce qui est prêt à bouger selon tes intentions.
Je crois profondément que chaque personne porte déjà en elle
ce qu’il lui faut. Mais parfois, on a besoin d’un miroir
bienveillant, d’un cadre optimal, éthique et sacré.
Mes accompagnements s’appuient sur des valeurs concrètes et vivantes :
-
La présence authentique, l’accueil, le respect, la flexibilité
-
L’éducation, la sécurité, la planification collaborative, la détente
-
L’engagement, l’intention claire, la confidentialité, le soutien continu.
